Enter your search terms:
Top
 

Notre offre

Un jour

Découverte du Design Thinking

But : exercer rapidement toutes les étapes du Design Thinking pour en entrevoir les bénéfices. Public : toute personne souhaitant connaitre le Design Thinking. Contenu : atelier de travail en sous-groupes pour adresser un enjeu commun. Théorie et travaux pratiques en groupes pour dérouler les étapes du processus Design Thinking. Utilisation d’exemples pratiques et de multiples techniques afin que les stagiaires puissent appréhender l’esprit, la pratique et l’implémentation du Design Thinking dans leur mode de travail.

Deux jours

Formation Avancée au Design Thinking

But : exercer en profondeur toutes les étapes du Design Thinking. Plus de temps sera attribué à la phase de découverte et à la recherche utilisateur. Public : toute personne ayant déjà pratiqué le Design Thinking. Contenu : atelier de travail en sous-groupes pour adresser un enjeu commun. Théorie et travaux pratiques en groupes pour dérouler les étapes du processus Design Thinking, pratiquer chacune de ces étapes, construire l’équipe, comprendre la problématique, découvrir le besoin, synthétiser et rédiger le point de vue, faire un prototype réduit, le tester et reboucler avec d’autres étapes si nécessaire avant de présenter la solution à tous les participants.

N jours

Répondre à un enjeu métier via le Design Thinking

But : adopter l’approche Design Thinking pour aborder des thématiques comme par exemple la gestion de projet, la transformation numérique, le Big Data, … Public : toute personne concernée par l’enjeu métier et ayant une pratique avancée du Design Thinking. Contenu : réflexions sur l’enjeu suivies de travaux pratiques en groupes pour dérouler les étapes du processus Design Thinking, pratiquer chacune de ces étapes, construire l’équipe, comprendre la problématique, découvrir le besoin par la recherche utilisateur, synthétiser et rédiger le point de vue, faire un prototype réduit, le tester et reboucler avec d’autres étapes si nécessaire avant de présenter la solution à tous les participants. La durée de la formation est fonction de la complexité de l’enjeu et de la nécessité de reboucler entre les différentes étapes.

Trois jours

Apprendre et comprendre comment démarrer une start-up

But : aider à comprendre, à créer et à développer son activité. Public : créateurs de Start-up et auto-entrepreneurs. Contenu : apprendre et comprendre comment démarrer son activité, savoir ce qu’est une proposition de valeur, un Business Model, connaître son marché et ses concurrents, aborder l’approche Lean Start-up et le Minimum Viable Product, construire son budget. La formation se compose d’une alternance entre théorie et pratique.  Ensuite, pour chaque sujet abordé, suivi en groupe selon le process Design Thinking. Puis présentation finale de ce qui a été construit, et notamment le pitch.